Zones de traitement et salles de production alimentaire

Zones De Traitement Et Salles De Production Alimentaire

La propreté est essentielle dans tout environnement où des aliments sont traités ou préparés, ce qui justifie l’utilisation de luminaires adaptés. Les luminaires doivent être faciles à nettoyer, sans interstices ni nids à poussière extérieurs importants dans lesquels celle-ci pourrait se déposer. Il est absolument primordial que les luminaires soient construits de manière à ce qu’aucun composant ne puisse tomber et être source de contamination.

Comme certaines graisses et huiles sous forme de vapeur attaquent le polycarbonate, des vasques en acrylique ou en verre trempé peuvent se révéler plus appropriés.

Si vous souhaitez discuter d’applications spécifiques, veuillez contacter votre ingénieur commercial local ou notre service d’assistance technique.

Niveaux D’éclairage

Les exigences varient en fonction de l’industrie concernée, mais les valeurs types sont de 200 à 300 lux pour les zones de traitement automatisé, de 300 à 500 lux pour celles où des opérations manuelles ont lieu et de 500 à 750 lux pour les zones d’inspection.

Le CIBSE : SLL Lighting Guide 1 – Industrial Environment 2018 : ce guide de l’éclairage SSL en environnement industriel fournit des recommandations pour des industries et des processus spécifiques, même si de nombreuses entreprises ont leurs propres normes techniques.

Produits recommandés durée Zones De Traitement Et Salles De Production Alimentaire

SmartScan - Une nouvelle ère des contrôles et de surveillance de l'éclairage
Combien d'énergie pourriez-vous économiser avec les produits Thorlux?
Projet de compensation carbone la manière Thorlux
Où peut vous mener une candidature chez Thorlux ?