Soins intensifs et unités de soins continus
Lors de la conception de l'éclairage des unités de soins intensifs et des unités de soins continus, l'accent est mis sur la fourniture d'un éclairage suffisamment puissant pour permettre au personnel soignant d'observer et de traiter les patients de près, tout en minimisant les perturbations pour ces derniers.
Une approche courante consiste à utiliser un luminaire encastré carré avec deux sources lumineuses contrôlées séparément, directement au-dessus du lit. L'inconvénient est que le luminaire se trouve directement dans le champ de vision du patient alité.
Une autre approche, consistant à installer deux luminaires à distribution asymétrique de chaque côté du lit, résout ce problème et réduit les ombres pour le personnel médical. Des commandes d'éclairage simples offrent un moyen pratique de passer d'un niveau préréglé à un autre.
Contrôles D'éclairage
La manière la plus simple d'obtenir différents niveaux d'éclairage consiste à utiliser un variateur avec des sorties préréglées, permettant à l'utilisateur de sélectionner la sortie souhaitée.
Plus de détails