Sentiers et zones piétonnes

Sentiers Et Zones Piétonnes

Les points clés à prendre en considération sont la sécurité des utilisateurs et la résistance au vandalisme. Un bon rendu des couleurs (IRC 80 ou plus) peut favoriser le confort des utilisateurs.

La conception de l’éclairage des escaliers et des cages d’escalier doit être mûrement réfléchie afin de garantir une définition claire de chaque marche et contremarche. Le niveau d’éclairage de chaque marche doit être d’au moins 100 lux. Les luminaires doivent être positionnés judicieusement afin d’éviter tout problème d’éblouissement des usagers.

Un bon éclairage vertical est nécessaire pour permettre une bonne visualisation des visages et des traits des personnes, ce qui augmente le confort de l’usager et améliore les images de vidéo-surveillance.

La diffusion large de Realta est idéale pour les chemins d’accès car l’espacement latéral accru implique que moins de luminaires sont nécessaires et que les coûts énergétiques sont réduits.

La borne Passway bénéficie d’une optique de haute performance pour permettre un plus grand espacement et une bonne uniformité. La possibilité de commuter entre la diffusion sur la zone et la diffusion sur le parcours offre une certaine flexibilité. Cela permet de multiples configurations d’installation, y compris de Flexbase, en instance de brevet, qui garantira la résistance aux chocs à faible vitesse des véhicules en stationnement.

Bornes

Les bornes sont adaptées à l’éclairage des voies piétonnes et cyclables des zones urbaines. Elles constituent une solution d’éclairage à un niveau bas sans devoir recourir à de hautes colonnes qui pourraient nuire à l’esthétique et augmenter la diffusion de la lumière dans les jardins et propriétés voisins.

Les bornes risquent toutefois d’être victimes de vandalisme et doivent donc être utilisées avec précaution. De plus, lorsque mal conçues, les optiques sont responsables de l’éblouissement, d’une uniformité médiocre et nécessitent un espacement plus réduit.

La borne Passway, lancée fin 2019, est une borne LED contemporaine, très robuste et visuellement épurée, conçue pour sa propre protection et celle de ce qui l’entoure. Sur le modèle Passway,une lentille dédiée à chaque LED assure une distribution efficace de la lumière, résultant en des espacements de luminaires très impressionnants, tout en conservant l’uniformité. La technologie FlexBase (brevet en instance) lui permet de basculer de 10° au maximum par rapport à la verticale pour absorber la force des chocs à faible vitesse. Passway revient en douceur à la position verticale une fois la force supprimée.

Bornes

Produits recommandés durée Sentiers Et Zones Piétonnes

SmartScan - Une nouvelle ère des contrôles et de surveillance de l'éclairage
Combien d'énergie pourriez-vous économiser avec les produits Thorlux?
Projet de compensation carbone la manière Thorlux
Où peut vous mener une candidature chez Thorlux ?