Zones d’usine ouvertes

Zones D’usine Ouvertes

CIBSE : SLL Lighting Guide 1 – Industrial Environment fournit des orientations quant aux paramètres d’éclairage recommandés pour de nombreuses tâches et industries.

Rapidité d’installation et flexibilité

Une solution qui fonctionne très bien consiste à utiliser une goulotte précâblée, comme Zipline, qui permet d’installer des sections de luminaires là où c’est nécessaire. Les luminaires peuvent être déplacés (ou remplacés par une version différente) afin de garantir une certaine souplesse si, dans le futur, des modifications sont apportées à la disposition ou à la configuration de l’espace de travail. Des luminaires à faible rendement peuvent être installés au-dessus des passerelles et des zones de stockage, tandis que des versions à rendement plus élevé du même luminaire peuvent être installées au-dessus des zones de travail qui nécessitent un niveau d’éclairage supérieur. L’utilisation de SmartScan est un atout supplémentaire, car chaque luminaire peut être programmé pour maintenir le niveau d’éclairage nécessaire à la zone et peut être reprogrammé facilement si la disposition des lieux change.

Problèmes D’accès

De par la nature des processus industriels, l’accès aux luminaires est souvent difficile, en particulier dans les applications où la production doit être arrêtée pour permettre un accès sûr. Il convient donc de privilégier des produits de bonne qualité, conçus pour une longue durée de vie et faciles à installer et à entretenir.

De nombreux luminaires Thorlux sont conçus pour atteindre une durée de vie de 100 000 heures et ce, grâce à des composants de haute qualité et des drivers adaptés. Les cartes de circuit imprimé Thorlux sont équipées de connecteurs mâles et femelles pour simplifier l’entretien.

La garantie de cinq ans est un gage du fonctionnement des luminaires Thorlux selon les spécifications, avec un minimum de maintenance et de temps d’arrêt.

Efficacité Énergétique

Ce que les projets industriels ont en commun, ce sont les longues heures de consommation d’énergie associées à des luminaires à haut rendement et à forte puissance, ce qui se traduit par une consommation et des factures d’énergie relativement élevées. Il est donc avantageux de sélectionner les luminaires les plus efficaces sur le plan énergétique, de les installer à des intervalles optimaux pour réduire la consommation d’énergie et de les associer à un système de gestion de l’éclairage SmartScan pour réduire le gaspillage tout en offrant des conditions d’éclairage adaptées aux tâches.

Afficher SmartScan Internal
SmartScan - Une nouvelle ère des contrôles et de surveillance de l'éclairage
Combien d'énergie pourriez-vous économiser avec les produits Thorlux?
Projet de compensation carbone la manière Thorlux
Où peut vous mener une candidature chez Thorlux ?