Salles de commande

Salles De Commande

Le système d’éclairage d’une salle de commande doit être conçu avec soin pour éviter tout éclat éblouissant sur les écrans et assurer un bon contraste ainsi qu’une bonne clarté.

La sélection et le positionnement des luminaires doivent être réfléchis avec soin afin d’assurer aux opérateurs une lumière exactement là où ils en ont besoin qui leur permettra d’utiliser leurs commandes, tout en évitant des éclats éblouissants sur les écrans de visualisation.

Contrôle De L’éblouissement

Il est important que les luminaires respectent les limites de luminance établies dans CIBSE : SLL Lighting Guide 7 : Office Lighting pour assurer le confort de l’utilisateur et éviter les reflets gênants sur les ordinateurs et autres écrans d’affichage.

Les limites varient de 1 500 cd/m² à 3 000 cd/m² selon le type d’écran et de logiciel utilisé. Il est important de s’assurer que le luminaire respecte ces limites.

La valeur UGR (Unified Glare Rating en anglais) doit également être calculée pour l’espace. En règle générale, la valeur UGR ne doit pas dépasser un indice de 19 pour les espaces de travail de bureau. Thorlux est particulièrement vigilant à ces paramètres et fabrique une grande variété de luminaires qui répondent à ces exigences.

SmartScan - Une nouvelle ère des contrôles et de surveillance de l'éclairage
Combien d'énergie pourriez-vous économiser avec les produits Thorlux?
Projet de compensation carbone la manière Thorlux
Où peut vous mener une candidature chez Thorlux ?